Centre médico-social Lecourbe

Un.e psychomotricien.ne f/h

CDI

Centre Lecourbe

situé dans le 15e à Paris, regroupe un Pôle Parcours et Dispositifs Adulte et un Pôle Parcours et Dispositifs Polyhandicap Enfance. L'Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés (USEP) pour 48 places d’enfants et d’adolescents en situation de polyhandicap. Le Pôle Parcours et Dispositifs Déficience Motrice Enfance est constitué d’un Institut d’Education Motrice (IEM) pour 95 places d’enfants et d’adolescents et d’un SESSAD déficience motrice.

Dans le cadre du projet thérapeutique, vous assurez un accompagnement en psychomotricité des enfants/adolescents accueillis et ce, dans le respect de la vie et de la personne humaine en adéquation avec les valeurs de la fondation.

Vous aurez pour mission :

- De réaliser des bilans d’évaluation des capacités, afin de proposer des objectifs thérapeutiques s’inscrivant dans un projet personnalisé global.

- De réaliser des séances thérapeutiques et de rééducation (séance individuelle, groupe pluriprofessionnels), 70% USEP et 30% IEM.

- De mener un travail étroit et une réflexion en équipe pluridisciplinaire.

 Vous êtes pleinement associé à la mise en place du projet de soins en lien avec le projet de développement de l’établissement. Le service est composé d'une équipe de soin, éducative et rééducative : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciennes, orthoptiste. Un médecin MPR est présent 2 jours / semaine.

Atouts du poste :

  • Equipe pluridisciplinaire dynamique : liens et travail clinique commun (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologue, orthoptiste)
  • Thérapies en groupe et séances individuelles
  • Salles équipées et au sein d’un plateau technique de rééducation (piscine, balnéothérapie, salle Snoezelen, etc.)
  • Travail en collaboration avec les médecins MPR et généraliste
  • Situé en plein cœur du 15ème arrondissement de Paris

Salaire selon ancienneté (avec justificatif des expériences professionnelles) et selon la Convention Collective CCN 51 (FEHAP)

Adresser CV et lettre de motivation par mail à :

publiée le 22/04/2022

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe