Centre médico-social Lecourbe
KINESITHERAPEUTE H/F USEP SESSAD
CDI
USEP 80% SESSAD 20% structures d'accueil et dispositif du CMS recherche un(e) kinésithérapeute à temps plein. Poste à pourvoir de suite.
Le Centre médico-social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu, qui a évolué sous forme de Plateforme territoriale de parcours et services inclusifs, est situé dans le 15e arrondissement à Paris. Il regroupe sur un même site de 17000 mètres carrés, au sein de bâtiments neufs ou rénovés, les dispositifs et services suivants :
- Un Institut d’Education Motrice (IEM) pour 89 enfants et adolescents et jeunes adultes en situation de handicap moteur dont 31 places en internat. L'IEM comprend également une école et un collège.
- Une Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés (USEP) de 48 places en semi-internat et 4 places d'internat.
- Une Maison des Répits « La Villa Grenadine » de 20 places (file active de 200 enfants et familles d’Ile-de-France).
- Un Dispositif SESSAD de 15 places (9 places pour des enfants dits sans solution ; 6 places pour des parcours en inclusion scolaire)
- Une Maison d‘Accueil Spécialisée (MAS) pour 48 adultes (handicapés moteurs et polyhandicapés).
- Un Accueil de jour de 5 places pour Jeunes Adultes (AJJA)
- L'Académie du Logement Autonome.
- La Maison des Soins Romain Jacob.
Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés recherche un(e) kinésithérapeute CDI à temps plein - Convention Collective : CCN51 (FEHAP).
Le service est composé d'une équipe de soin, éducative et rééducative : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciennes, orthoptiste.
Missions :
Dans le cadre du projet d’établissement du Centre médico-social Lecourbe, le masseur-kinésithérapeute réalise sur prescription des activités d’éducation thérapeutique et de réadaptation dans le cadre du projet personnalisé en lien avec le projet médical et socio-éducatif. Il élabore ses activités, en concertation avec l’équipe thérapeutique, sous la coordination du médecin référent, en lien avec le projet médical et socio-éducatif. Il réalise ses activités selon les attentes et les besoins dans une perspective de prévention, dépistage, diagnostic et de compensation des déficiences. Le masseur-kinésithérapeute s’inscrit dans le fonctionnement pluridisciplinaire du CMSL..
Connaissance et qualification :
- Diplôme Etat de Kinésithérapeute
- Connaissance du polyhandicap
- Travail pluri et transdisciplinaire
Contact : ovrain@sjdparis.com
Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe