Centre médico-social Lecourbe

ERGOTHERAPEUTE H/F IEM

CDI

L'IEM une des structures d'accueil du CMS recherche un.e ergothérapeute à temps partiel 0.2 ETP. Poste à pourvoir de suite.

Le Centre médico-social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu, qui a évolué sous forme de Plateforme territoriale de parcours et services inclusifs, est situé dans le 15e arrondissement à Paris. Il regroupe sur un même site de 17000 mètres carrés, au sein de bâtiments neufs ou rénovés, les dispositifs et services suivants :

  • Un Institut d’Education Motrice (IEM) pour 89 enfants et adolescents et jeunes adultes en situation de handicap moteur dont 31 places en internat. L'IEM comprend également une école et un collège.
  • Une Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés (USEP) de 48 places en semi-internat et 4 places d'internat.
  • Une Maison des Répits « La Villa Grenadine » de 20 places (file active de 200 enfants et familles d’Ile-de-France).
  • Un Dispositif SESSAD de 15 places (9 places pour des enfants dits sans solution ; 6 places pour des parcours en inclusion scolaire)
  • Une Maison d‘Accueil Spécialisée (MAS) pour 48 adultes (handicapés moteurs et polyhandicapés).
  • Un Accueil de jour de 5 places pour Jeunes Adultes (AJJA)
  • L'Académie du Logement Autonome.
  • La Maison des Soins Romain Jacob.

Rattaché(e) au Responsable, intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, et impliqué (e) dans un projet centré sur le projet personnalisé des enfants adolescents accueillis nous recherchons : 1 Ergothérapeute Diplômé(e) d'Etat de jour, à temps partiel. Dans le cadre du projet thérapeutique, vous assurez un accompagnement en ergothérapie des enfants adolescents accueillis et ce, dans le respect de la vie et de la personne humaine en adéquation avec les valeurs de la fondation. Vous aurez pour mission :

- De réaliser des bilans d’évaluation des capacités, afin de proposer des objectifs thérapeutiques, déclinés dans un accompagnement de réadaptation et de rééducation, s’inscrivant dans un projet personnalisé global.

- Travail étroit avec les équipes pluridisciplinaires.

 

Vous êtes pleinement associé à la mise en place du projet de soins en lien avec le projet de développement de l’établissement.

Rémunération selon la Convention FEHAP 51 (indice 487) avec une reprise d’ancienneté le cas échéant.

 

 

 

 

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Mme Pressard :

fpressard@sjdparis.com  

publiée le 04/05/2021

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe