Centre médico-social Lecourbe

EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E) H/F POLE ADULTES

CDI

L'AJJA , un des dispostifs d'accueil du CMS recherche un.e éducateur(trice) spécialisé(e) à temps plein. Poste à pourvoir fin du mois de juin 2021.

Missions générales:

L'éducateur(trice) spécialisé(e), son intervention, dans le cadre d'équipes pluri-professionnelles, s'effectue conformément au projet institutionnel répondant à une commande sociale éducative exprimée par différents donneurs d'ordre et financeurs, en fonction des champs de compétences qui sont les leurs dans un contexte institutionnel.
L'éducateur(trice) spécialisé(e) est impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il aide et accompagne des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion.
Pour ce faire, il établit une relation de confiance avec la personne ou le groupe accompagné et élabore son intervention en fonction de son histoire et de ses potentialités psychologiques, physiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
L'éducateur(trice) spécialisé(e) est en mesure de participer à une coordination fonctionnelle dans une équipe et de contribuer à la formation professionnelle d'autres intervenants.
L'éducateur(trice) spécialisé(e) développe une fonction de veille et d'expertise qui le conduit à être interlocuteur et force de propositions pour l'analyse des besoins et la définition des orientations des politiques sociales ou éducatives des institutions qui l'emploient.
L'éducateur(trice) spécialisé(e) intervient dans une démarche éthique qui contribue à créer les conditions pour que les enfants, adultes, familles et groupes avec lesquels il travaille soient considérés dans leurs droits, aient les moyens d'être acteurs de leur développement et soient soutenus dans le renforcement des liens sociaux et des solidarités dans leur milieu de vie.

afananhouedo@sjdparis.com

publiée le 08/06/2021

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe