Centre médico-social Lecourbe

1 Educateur (rice) Spécialisé(e) H/F IEM-SESSAD LECOURBE Paris 15

CDI

Diplôme d’état d’éducateur spécialisé obligatoire - CDI temps plein -Poste à pourvoir à compter du 30 Aout 2022

Vous serez référent de parcours et assurerez une fonction de coordination de votre service en lien avec les autres éducateurs spécialisés de l’unité. 

Temps partagé sur le service enfant. 60% (Mardi, Mercredi et Jeudi) à 40% (Lundi et Vendredi) sur le SESSAD déficience motrice. (ref. ESCDITP003)

Centre Médico-social Lecourbe-Fondation Saint Jean de Dieu, qui a évolué sous forme de Plateforme territoriale de parcours et services inclusifs « RELIANCES », accompagne les parcours de 400 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Situé à Paris 15ème, il regroupe sur un même site les dispositifs et services suivants : un Institut d’Education Motrice de 89 places dont 35 places en internat, une école primaire et un collège d’enseignement privé sous contrat avec l’Etat; une Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés de 48 places, une Maison d’Accueil Solidaire de 48 places, un Accueil de Jour Jeunes Adultes de 5 places, une Maison des Répits de 20 places, un SESSAD Enfants de 15 places, une Académie de l’Autonomie, une Maison des Soins.

Missions principales :

Dans le cadre du projet d’établissement du Centre médico-social Lecourbe et plus particulièrement du projet de l’Institut d’Education Motrice (IEM) et du SESSAD déficience motrice, l’éducateur(trice) spécialisé(e) est chargé(e) de proposer, organiser et gérer des actions permettant l'épanouissement des personnes accompagnées, sa bonne adaptation à la structure et son insertion dans l'environnement. Il(elle) aide les personnes accompagnées dans leur développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion sociale. Il(elle) anime et participe aux projets personnalisés des unités de vie et plus largement de l’IEM dans le respect des orientations définies au sein des projets personnalisés et du projet d'établissement. Il s’inscrit dans le fonctionnement pluridisciplinaire de l’IEM.

Vous devez avoir une autonomie importante dans votre travail et être à l’aise avec l’outil informatique.

Rémunération : En fonction de la Convention Collective CCN 51 (FEHAP) et selon ancienneté + prime d’internat + prime SEGUR(versé sous réserve du renouvellement de la décision unilatérale Fondation ou d’un agrément National).

Lettre de motivation et CV à adresser à : dcharvillat@sjdparis.com responsable adjoint du pôle enfance déficience motrice et bbartherote@sjdparis.com Responsable pole Enfance

Merci de préciser la référence du poste dans votre candidature : ESCDITP003

publiée le 29/12/2022

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe