26 juin 2021

Voter : un acte citoyen

Après un accompagnement adapté pour les élections régionales et départementales, c’est devant les urnes du Conseil de la Vie Sociale que les personnes accueillies par le pôle adulte se sont retrouvées pour élire démocratiquement leurs représentants.

La qualité de vie est liée aux possibilités pour les personnes de prendre part aux décisions qui les concernent. Pour les personnes accompagnées à la Maison d'Accueil Solidaire et à l'Accueil de Jour, elle est corrélée à leur pouvoir de co-construire leur parcours de vie mais également à la possibilité de s’exprimer au niveau collectif. Il s’agit de permettre aux personnes d’exercer pleinement leur rôle de citoyens et confirmer ainsi qu’elles sont actrices à part entière de la vie institutionnelle, capables de faire des choix pour leur vie, pour l’établissement et la cité.

A la suite d'une campagne électorale menée tambour battant et d'une forte mobilisation de leurs électeurs, ce sont  Hafid B., Alexandre A., Damrong L. Camille R., Ketty C., et Mahamadou C. qui ont été élus représentants dans leur collège aux côtés des représentants des familles et des salariés, pour un mandat de 3 ans.

Félicitations à l'ensemble des nouveaux représentants et bonne continuation pour le projet "Un Chez soi à la MAS", nouveau projet d'établissement auquel ils seront associés étroitement.