Confinés mais solidaires !
La solidarité s'organise autour de l'accompagnement des jeunes et des résidents du CMS Lecourbe et en soutien de l'engagement des professionnels, autant de mobilisation qui nous touche et entretient notre espérance.
Depuis le 16 mars 2020, les externats du CMS Lecourbe (IEM, USEP, accueil de jour jeunes adultes), sont fermés conformément aux consignes sanitaires. Pour autant, l'accompagnement continue d'une autre manière et les équipes ne manquent pas de ressources et de créativité : intervention à distance à l'aide de tutoriels pédagogiques, éducatifs et de rééducation, intervention à domicile, accompagnement hors les murs du domicile dans des espaces dédiés au sein de l'établissement.
L'internat de semaine est resté ouvert 7J/7 et 24h/24 en faisant force commune entre les ressources de l'internat des enfants et celles de la Maison des Répits. Cela a permis une continuité d'accompagnement et un recours pour les enfants sans solution, tout en limitant les allers et venues. Quant à la Maison d'Accueil Solidaire, domicile des résidents, elle est maintenue ouverte mais avec des restrictions liées au strict respect des mesures barrières et de la stratégie nationale de confinement. Des renforts de professionnels venant de l'USEP et de l'IEM se sont adjoints aux équipes de la MAS.
Un grand merci à toutes les équipes pour leur dévouement et leur sens des responsabilités, un grand merci à l'ensemble des partenaires du territoire et d'ailleurs qui nous soutiennent régulièrement en cette période où le mot solidarité prend tout son sens. Merci particulièrement aux donateurs associations, écoles, entreprises et particuliers pour les dons de surblouses, masques, tabliers, charlottes, gants, visières qui protègent nos équipes dans leurs missions.