Actualités de 2020

  • Couv le 205 mars 2020

    Journal Le 205 du CMS Lecourbe - Edition de mars 2020

     Pour valoriser les jeunes, résidents, familles et professionnels qui ont choisi et rédigé les différents articles du numéro de mars 2020 du bimestriel du CMS Lecourbe et s’évader un peu de l’actualité tragique de ces derniers temps, nous avons eu à coeur de proposer à votre lecture ce numéro dont les sujets ont été identifiés et écrits bien avant la survenance de la crise épidémique.

    > Lire la suite
  • Img 20200303 150029

    Aux urnes citoyens !

    Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. L'accès aux droits fondamentaux est une orientation prioritaire du CMS Lecourbe dont l'accompagnement à l'exercice de la citoyenneté des personnes en situation de handicap.

    > Lire la suite
  • Couv 205

    Le 205 - Première édition de 2020

    C'est avec plaisir que nous vous proposons de découvrir la 23ème édition du journal Le 205 du Centre médico-social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu, première édition de l'année 2020.

    > Lire la suite
  • Forume2

    Forum des vacances et loisirs adaptés organisé au CMSL

    Le Forum des vacances et loisirs adaptés a réuni 18 partenaires de la Plateforme RELIANCES qui ont pu présenter tout un panel d'offres de service sur ces thématiques, aux personnes en situation de handicap, aux établissements et professionnels parisiens venus pour l'occasion.

    > Lire la suite
  • Img 2836

    En mode H-Api pour la SOP !

    Une délégation de Paris 2024 conduit par son président, Tony Estanguet, triple médaillé d’or olympique en slalom canoë kayak, est venue au CMSL pour échanger avec les jeunes et les résidents sur leur pratique sportive dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP).

    > Lire la suite
  • 20200214 164732

    Maison des Soins Romain Jacob : une nouvelle dimension !

    La Maison des Soins Romain Jacob du CMS Lecourbe, dispositif inclusif d’accès aux soins unique en France, a accueilli en son sein ce 27 janvier, une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) constituée de cinq médecins généralistes et deux infirmiers libéraux.

    > Lire la suite