31 mai 2018

Concours de cuisine Sodexo 2018 : l'équipe du CMS Lecourbe remporte la finale régionale !

Cette équipe composée d’Augustin, enfant accueilli à l’IEM, Marion Faure, ergothérapeute, et Yann Daniel responsable Sodexo sur le centre, a remporté, haut la main, la finale régionale du concours de cuisine Sodexo "Un pour tous, tous pour un" qui s’est déroulée au Lycée hôtelier de Meudon le 30 mai dernier !

Depuis sa création en 1997, ce concours mobilise les acteurs des établissements médico-sociaux autour d’une aventure humaine et gastronomique, en faveur de l’intégration et de l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Cette année, la 20ème édition a réuni plus de 110 équipes. Chaque équipe est composée d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo et doit réaliser un dessert sur le thème  « Lumière sur les desserts » qui sera noté sur des critères d’originalité, de présentation et de saveur.

La recette a été plusieurs fois essayée par l’équipe au CMSL et le gâteau goûté chaque fois par Augustin et ses camarades de classe avec une attention particulière.  Durant les deux heures d’épreuve lors du concours, Augustin est resté très concentré sur les gestes qu’il devait effectuer et très attentif aux consignes d’hygiène. Il a  notamment impressionné le jury par sa connaissance de la recette, écrite en pictogrammes, et des ingrédients utilisés.

Puis le jury a été totalement conquis par son délicieux CiChoCo, un gâteau au chocolat type « moelleux » avec à l’intérieur un croquant noix de coco et une crème de citron, que notre « petit chef » a servi à chaque membre. 

Un grand bravo à notre trio de chefs et rendez-vous le 25 juin prochain dans les prestigieux salons Nework des Yachts de Paris, pour la grande finale nationale en présence du célébre chef Michel Bras, élu meilleur chef du monde par ses pairs en 2016 !