06 juillet 2016

Top Chef à l'USEP

On connaissait Top Chef, l'émission de téléréalité culinaire mettant en concurrence plusieurs cuisiniers professionnels.

On découvre le Top Chef de l’USEP, un concours de cuisine imaginé et organisé par les professionnels de la structure, avec la participation active et enthousiaste des enfants et des jeunes des six unités.

Le règlement du concours est tout aussi rigoureux : les équipes ont découvert simultanément le jour même du concours, la thématique proposée, la recette de fabrication et la liste des ingrédients dont elles disposaient pour la réaliser : « un mille-feuille revisité ». Les critères de sélection : l’originalité, la créativité, l’esthétique et bien sûr, le goût.

Et le résultat s’est avéré tout aussi impressionnant : le jury, composé de professionnels du CMS Lecourbe et présidé par le responsable Sodexo du site,  a du faire un choix parmi une farandole colorée et appétissante de « mille-feuilles » de formes variées.

Les gagnants :

  • Dans la catégorie, le plus beau mille-feuille : l’équipe de l’unité 1.
  • Dans la catégorie, le plus savoureux mille-feuille : ex-aequo les équipes des unités 3 et 5.

Mais ce qui différencie ce concours, c’est que, plus que la technique et la prouesse individuelle, ce sont l’esprit d’équipe et la bonne humeur qui portent chaque étape et au final «  A tous les goûts, on gagne » !