18 juillet 2016

Résultats du Brevet des collèges et du CFG 2016 - Bravo !

Huit jeunes du collège Saint Jean de Dieu ont passé cette année les épreuves du brevet des collèges et du CFG (Certificat de Formation Générale) et ont tous brillamment réussi leurs examens. Félicitations à nos jeunes élèves ainsi qu’à l’équipe d’enseignants et de professionnels de l’IEM qui les ont accompagnés !

En effet, dans le cadre de l’enseignement dispensé par l’école et le collège Saint Jean de Dieu, un parcours adapté, s’inscrivant dans leur projet personnalisé de scolarisation, est proposé à des élèves qui visent une formation diplômante.

Pour le brevet des collèges 2016, les heureux lauréats sont :

  • Série générale : Tamir ABED - Faycel NAMOUNE
  • Série professionnelle : Mehdi BOUDIA (Mention Assez Bien)

Chacun a déjà un projet bien défini pour la prochaine rentrée : continuer sur une seconde professionnelle pour Tamir, intégrer une ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) pour Faycel et entamer un CAP Vente pour Mehdi.

Pour le Certificat de Formation Générale 2016, ont obtenu leur diplôme :

  • Christopher Hoton – Alison Morel – Solenn Petit de Bantel – Charlotte Ryckebusch - Damien Selbonne

Ce diplôme se prépare sur 2 ans et valide des acquis dans des domaines de connaissances générales notamment  en français, mathématiques, culture générale, vie sociale et professionnelle. Dans le cursus, les élèves, après avoir effectué un stage en entreprise, ont présenté devant un jury académique leur rapport de stage et leur projet d’orientation.

Christopher, Solenn, Charlotte, Damien rejoindront en septembre l’unité Préparation à la Vie d’Adulte de l’IEM tandis qu’Alison préparera un CAP Bottier.  

A tous et à chacun(e), nous souhaitons une bonne continuation dans un parcours épanouissant et enrichissant !