28 avril 2016

Le 205 - Le nouveau bimestriel du CMS Lecourbe

Le 205, est le nom qui a été plébiscité par l'ensemble des personnes accueillies, professionnels et bénévoles pour fonder l'identité du nouveau journal du Centre Médico-Social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu. Piloté par un comité éditorial, son élaboration a une dimension participative afin que chaque personne puisse contribuer étroitement à l’enrichir et que tous puisse s'y retrouver. Nous vous invitons à découvrir le 1er numéro.

Le 205, au- delà de désigner l'adresse de notre Centre, marque symboliquement une nouvelle étape dans notre mission d'hospitalité, par la reconnaissance d'une entrée commune sur les trois structures, l'IEM, l'USEP et la MAS/AJJA, qui accueillent au quotidien 196 enfants, jeunes et résidents avec pour chacun(e) un projet de vie unique et spécifique.

Le 205, un titre qui a été choisi comme une étape là aussi symbolique de recréation d'un Centre Médico-Social unifié, fort de son histoire, de ses expertises et spécificités de prise en charge mais aussi capable de projeter son avenir en ancrant sa force dans une plus grande transversalité d'idées et de ressources, au bénéfice de chacun.

Nous souhaitons que ces quelques pages vous permettent d’apprécier, au fil des parutions, les portraits et les talents des personnes accueillies, professionnels, bénévoles et partenaires ainsi que les projets et activités qui font la vie et l’histoire du CMSL.

Bonne lecture !

Pour lire Le 205 - Cliquer sur Lire la publication - Mettre en plein écran en cliquant sur [  ] en haut à droite de la fenêtre et faire défiler les pages