27 juin 2016

De la musique à la fête foraine

Les festivités se succèdent mais ne se ressemblent pas au CMS Lecourbe !

C’est sur le thème de la « Fête Foraine à travers le monde » que s’achève l’année scolaire pour les enfants et les jeunes accueillis et que débute véritablement l’été pour les centaines de personnes qui ont investi le centre samedi dernier : résidents, professionnels, bénévoles, familles et autres invités.

La fête au CMSL, c’est d’abord un souffle joyeux qui déferle avec son lot d’animations multicolores pour le plaisir des petits et des grands. Il y a les classiques incontournables - jeux d’adresse, activités manuelles -, les tournois sportifs - baby-foot, tirs au but, tirs à la carabine -, les authentiques train fantôme et manoir hanté, les ateliers créatifs - stands de bijoux, maquillage -, les animations littéraires et artistiques - slam, danse, impro théâtrale, pôeme, écriture, reportage vidéo, et bien sûr, difficile d’imaginer une fête foraine sans elles, les délicieuses et inégalables barbes à papa !

La fête au CMSL, c’est aussi le partage et la solidarité. L’association Un portrait pour tous, constituée de professionnels bénévoles, photographes, vidéastes, maquilleurs, est venue offrir à tous ceux qui le souhaitaient  des séances de photos tirées sur place. Des bénévoles de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu ont proposé à la vente, des produits de l’artisanat malgache, pour soutenir la scolarisation de 150 enfants démunis à Madagascar.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, par leur participation, leur talent, leur engagement, leur accueil, leur présence, à la richesse, la diversité et la qualité de cette journée.