12 mai 2016

10.700 euros récoltés au profit de la Fondation

Dans l'après-midi du 12 mai 2016, Tayt et Marie-Pierre Baldwin, initiateurs et organisateurs de la Taylor Charity's Cup, ont remis un chèque de 10700 euros à la Fondation Saint Jean de Dieu, fruit de l'édition 2016. 

A cette occasion, les parents de Taylor qui est accueilli à l'Unité spécialisée pour enfants polyhandicapés, étaient accompagnés de l'un des deux gagnants de l'édition 2016 du tournoi de Jeu de Paume, qui s'est déroulé les 2 et 3 avril derniers à Paris. Les principaux gagnants des enchères silencieuses organisées à cette occasion ont également fait le déplacement, accompagnés d'autres amis, "pour voir de nos yeux le travail impressionnant qui se fait au centre médico-social et les travaux envisagés grâce à l'argent récolté."

Grâce à cet argent, les 48 enfants de l'USEP vont ainsi voir la salle de relaxation et la balnéothérapie se développer par l'acquisition de nouveaux outils, comme l'achat d'un vidéo-projecteur ou encore d'enceintes insubmersibles.  

Après avoir visité les locaux du Centre médico-social Lecourbe, les membres du prestigieux club du jeu de paume parisien ont été reçus par les enfants de la structure. Plusieurs de ces enfants ont tenu à venir remercier les visiteurs, soit par un geste, soit en offrant le symbole de deux mains qui se serrent, signifiant "merci" dans la communication non-verbale utilisée au quotidien dans l'établissement. 

Un des salariés présent sur place a souligné, à l'issue de la visite, combien il avait été touché par la venue des parents de Taylor et de leurs amis bienfaiteurs. "Finalement, c'est un peu comme si la famille hospitalière de Saint Jean de Dieu s'agrandissait en leur permettant de rendre concret et visible leur soutien. Merci à eux et à Taylor pour ce lien d'amitié ainsi créé !"


→ Retrouvez les photos de l'événement sur la page facebook de la fondation !