06 mai 2015

Remise du Label Handisport

Le club Cercle Sportif de l'Institut National des Invalides - Saint Jean de Dieu s'est vu décerné le plus haut niveau du Label Club par la Fédération Française Handisport pour la qualité de son partenariat sportif mis en place à l’échelon local, départemental, régional et national. Un 3*** bien mérité !

Dans le cadre de sa démarche de valorisation des clubs et des structures de loisirs sportifs, proposant un accueil sportif attractif aux personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel, la Fédération Française Handisport (FFH) a mis en place deux labels :

  • Le label Club, destiné aux clubs et sections affiliés à la FFH.
  • Le label Espace Loisirs Handisport, destiné aux structures de loisirs sportifs proposant hébergement, restauration et activités.

C'est dans la catégorie label Club que le CSINI-Saint Jean de Dieu, club omnisports issu du partenariat établi de longue date entre le Cercle Sportif de l'Institut National des Invalides et le Centre médico-social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu, a été labellisé 3 étoiles. Sur plus de 75 clubs candidats, seuls deux clubs ont obtenu ce niveau, le plus élevé du label FFH.

En présence de nombreux jeunes de l'IEM et de représentants de la MAS, le label a été remis dans le gymnase du centre Lecourbe par Madame Murielle Vandecappelle-Siclis, vice-présidente de la FFH et présidente du Comité Régional Ile-de-France (CRIFH), accompagnée de Monsieur Alain Siclis, président du Comité Départemental Handisport 75 et Monsieur Jean-Paul Moreau, vice-président de la FFH.

Ont également assisté à cette cérémonie,  les représentants du club labelisé. Pour le CSINI, le lieutenant-colonel Gaétan de la Vergne, président, et le capitaine Sébastien Personne, directeur. Pour le CMS Lecourbe, Madame Clarisse Ménager, directrice, Monsieur Jean-François Hilaire, directeur général de la Fondation Saint Jean de Dieu, Madame Patricia Rebillard, responsable de l’IEM, Madame de Polignac et Frère Olivier de l’AAJI, Monsieur Vincent Lassalle, coordinateur sportif du CMSL et vice-président chargé de la formation et des équipes techniques du CRIFH.

Le label Club est valable 2 ans. Le club s’engage à travers une charte d’engagement à maintenir la qualité de ses services, un engagement que le CSINI-Saint Jean de Dieu mettra un point d'honneur à tenir !