23 juin 2015

Le tir sportif à l'honneur ... à la Sorbonne !

Dans le cadre du plan national de développement du sport scolaire, le Recteur d'Académie a décerné des récompenses à des jeunes sportifs qui ont brillé sur le plan national UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Parmi eux nos champions de tir sportif, Antoine, Rudy et Oussama, de l'IEM du centre Lecourbe.

L'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)  est la fédération sportive scolaire du second degré. Elle poursuit deux objectifs : organiser des rencontres sportives dans les collèges et lycées et développer la vie associative au sein de ces établissements. En complémentarité avec le principe général de sport pour tous, l'UNSS entend porter une attention particulière et mener des actions spécifiques dans plusieurs axes dont le sport pour les élèves en situation de handicap.

Ce vendredi, dans le grand salon de la Sorbonne à Paris, le recteur a ainsi distingué le collège Saint Jean De Dieu notamment la section de tir, fleuron de notre école de sport, représentée par trois jeunes. Ce fut un bel instant de fierté et de joie et des récompenses amplement méritées !

Merci à  Franck et à Alexandre qui entrainent et accompagnent ces jeunes depuis le début de la saison.