24 septembre 2014

Sentez-vous sport !

Bien plus que du sport… une philosophie de vie ! C'est dans cet esprit que les équipes et les jeunes de l'IEM se sont associés à cette grande manifestation initiée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour promouvoir les bienfaits d’une activité physique et sportive régulière et adaptée.

En effet, il y a cinq ans, naissait « Sentez-Vous Sport », un concept destiné à réunir tous les Français autour du sport. Plus de 5 000 manifestations organisées partout en France avec près de 6 millions de visiteurs attendus célèbreront le concept « Sentez-Vous Sport », celles des week-ends permettront au grand public de découvrir et tester gratuitement une multitude d’activités physiques et sportives ainsi que de visiter le patrimoine sportif français.

Au centre Lecourbe, où le sport adapté tient depuis longtemps une grande place, cet événement a réuni 150 participants : des jeunes de l’IEM, des parents, des professionnels et des voisins autour de sessions d'initiations et de découvertes de nombreux sports : sarbacane, tir sportif, boccia, escrime, slalom fauteuil manuel et électrique, danse, foot à 5, basket fauteuil, foot fauteuil, tennis de table.

Nous avons eu la visite de Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique & Sportif Français (CPSF).