08 décembre 2014

Rencontre avec un champion au coeur d'or

Il s'appelle Tanguy  de La Forest, il est champion du monde de tir sportif, a participé aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, avec une 5ème place puis a remporté 2 Coupes du Monde la même année. En juillet 2014, il revient des Championnats du Monde avec l’Equipe de France de Tir sportif handisport avec une médaille de bronze.

Il est aussi membre du comité directeur de la Fédération Française Handisport.

Fort de ce palmarès, Tanguy a assisté à l’entrainement des jeunes de l'IEM le mardi 2 décembre dernier et leur a donné de précieux conseils. L’après-midi a été consacré à une rencontre avec des jeunes et des professionnels de la structure, suivi d’un débat :  sur la scolarité, le sport, l’associatif, la rééducation.

Avant de partir, il a remis les médailles du dernier championnat de France Espoirs à deux de nos jeunes : la médaille d’or à Antoine Tosi et la médaille de bronze à Rudy Lesparres. Puis les jeunes ont raccompagné Tanguy jusqu'à sa voiture totalement adaptée à son handicap, qui en a fait rêver plus d'un.

Chef d'entreprise, il a également créé avec sa sœur un cabinet de recrutement pour des personnes handicapées, spécialement orienté vers les postes d'encadrement avec le désir d'aider les autres à s'intégrer à leur tour dans la société.

Un athlète de haut niveau mais surtout un homme généreux qui souhaite appeler à l'espérance tous ceux qui comme lui sont confrontés au handicap.