25 juillet 2014

Prix Coup de Coeur du Jury du concours Mediatiks

A l'occasion du concours académique de médias scolaires et lycéens, proposé par l'Education Nationale , le journal "Allo, ici service Enfants" de l'école du centre médico-social Lecourbe a reçu le Prix Coup de Coeur du Jury.

Les concours Médiatiks s’adressent aux équipes de rédaction qui conçoivent et réalisent un média dans leur école, collège, lycée ou tout autre type d’établissement scolaire au cours de l’année scolaire. Différentes catégories permettent de primer un ou plusieurs médias pour chaque niveau.

Les jurys des Médiatiks regroupent des professionnels de l’éducation et des professionnels des médias pour des regards croisés sur les publications, selon des critères spécifiques à chaque type de média.

Pour la deuxième année consécutive, deux classes de l'école du CMS Lecourbe ont participé au concours. Et une fois de plus,leur créativité et leur enthousiasme ont été récompensés dans la catégorie "école". Quelques membres de l'équipe de rédaction sont donc allés recevoir le prix qui leur a été décerné.

En cadeau, nous avons reçu un « bon » pour une demi-journée de conseils avec le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), un abonnement de trois mois gratuits pour un journal,  un cadeau (un stylo + un pin’s) et deux beaux livres sur le journalisme.

La matinée s’est terminée par une collation que nous avons prise avec les enfants des autres écoles.

L’année dernière, nous avions été chercher notre prix à la Mairie de Paris. Cette année, nous étions au centre du CLEMI, rue de Vaugirard.
 

Bravo et Félicitations à toute l'équipe de rédaction ! Vivement la prochaine édition !