19 décembre 2013

Village Téléthon : une aventure humaine

Après plusieurs semaines de préparation entre l’élaboration du dossier technique, le choix des stands, la recherche de partenaires, le déploiement des supports de communication et la mobilisation des volontaires, l’engagement du centre médico-social Lecourbe en faveur du Téléthon a atteint son point d’orgue le 6 décembre dernier avec la mise en place du Village Téléthon sur le parvis de la mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Un moment intense de convivialité et d’échanges, où les professionnels, personnes accueillies, familles, amis et partenaires de nos structures ont côtoyés quelques personnalités du monde politique ou de la télévision pour soutenir la même cause. Un moment joyeux et festif qui démontre que solidarité rime avec efficacité, valeurs avec bonne humeur, sourire avec avenir.

L'équipe de la coordination du Téléthon Paris, venue sur place avec les parrains Samuel et Ludovic (émission de TV Pékin Express) et le public ont été séduits par la diversité des animations du village (maquillage pour enfants, tombola, cours de zumba, musique bretonne, country, artistes de cirque, etc .) et surtout par l'enthousiasme communicatif de tous ceux qui se sont fédérés autour de cette manifestation.

L’intégralité des fonds récoltés sur le Village a été reversée à l’AFM Téléthon.

Bravo et merci à tous ceux et celles qui ont contribué à transformer cet événement en une belle aventure humaine, où chacun(e) a pu donner un peu de son temps ou de son argent et, par dessus tout, beaucoup d'espoir.