24 décembre 2017

Sophie Cluzel fête Noël en famille avec les résidents

La secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et sa famille ont rendu visite aux résidents du Centre médico-social Lecourbe de la Fondation Saint Jean de Dieu, ce 24 décembre 2017. Une visite surprise empreinte d'émotion et de joie à la veille de la fête de Noël.

En présence du directeur général de la Fondation, Patrick Colombel, de la directrice du Centre médico-social Lecourbe, Clarisse Ménager, du député de la 13ème circonscription, Hugues Renson, et des frères et collaborateurs de l'établissement, Sophie Cluzel a visité l'établissement, accompagnée de sa famille. Prenant le temps de discuter avec chaque résident, la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées avait tenu à profiter des fêtes de Noël pour partager un peu de son temps "avec des personnes pour qui cette fête n'est pas forcément synonyme de joie"

Devant de nombreux résidents - revenus de la messe pour certains, descendus de leurs unités pour d'autres - tous réunis dans le hall de la Maison d'accueil spécialisée décorée à l'occasion de la fête de Noël, Sophie Cluzel s'est réjouie de "la bienveillance qui règne ici, de tous ces sourires, de tous ces beaux projets qui se dessinent." "Vous pouvez compter sur moi et sur le gouvernement pour accompagner tous vos projets, a affirmé la secrétaire d'Etat. Vous pouvez compter sur ma détermination à faire de cette société une société inclusive, où chacun ait sa place, où chaque différence soit une richesse, une force. Bousculez les lignes, bousculez le regard des gens pour que tout le monde soit accepté dans notre société. Ensemble, collectivement, transformons la société", a-t-elle conclu avant d'encourager les acteurs de la Fondation Saint Jean de Dieu : "Gardez vos ambitions, continuez ainsi !"

Au cours du repas de Noël qui a suivi et auxquels ont également participé le mari et les quatre enfants de Sophie Cluzel, les résidents ont eu l'incroyable surprise de voir arriver Cyril Hanouna, célèbre animateur de télévision, qui, invité par le cabinet de la ministre, avait accepté de jouer le jeu, pour la plus grande joie de nombre des participants, tout heureux de se prendre en photo avec lui. "J'ai rarement vu autant d'étoiles dans les yeux de nos résidents au cours de cette journée, a conclu un éducateur. Ils s'en souviendront longtemps !"

Photo de famille avec les résidents !

Retrouvez les photos de la journée sur la page facebook de la Fondation !