01 février 2017

La socio-esthétique au service des personnes accueillies

C'est dans ce cadre, qu'un partenariat a été mis en place entre le Lycée privé Saint Vincent de Paul et le CMS Lecourbe. Une vraie pause de bien–être et de détente au cœur même des unités.

La socio-esthétique propose des soins esthétiques adaptés pour les personnes fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (handicap, maladie, vieillesse...) ou en situation de détresse sociale.

Le soin esthétique permet à chacun(e) de prendre soin de soi et de se mettre en valeur. Il contribue à la restauration de l’identité et favorise la socialisation.

C'est ainsi que depuis la fin de l’année 2016, des groupes d’élèves en socio-esthétique du Lycée Saint Vincent de Paul, accompagnée de deux enseignantes, viennent pratiquer des cours à la MAS Paul de Magallon. Les résident(e)s peuvent alors profiter d’un modelage des mains, d’une pause de vernis ou d’une séance de maquillage.

De leur côté, ces interventions permettent aux élèves d'expérimenter leur futur métier en conditions réelles tout en s'enrichissant des échanges avec les personnes accompagnées.