02 février 2017

L'USEP lauréat de la Fondation HSBC

Le projet "L'Art Emoi" de l'Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés a été primé par la Fondation HSBC pour l'Education et obtenu, à ce titre une dotation financière pour sa réalisation.

Sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation HSBC pour l'Education a pour vocation de soutenir financièrement et humainement, les initiatives d’associations ou d’institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes de milieux défavorisés en France en développant leur potentiel, leur savoir-être ainsi que leur compréhension du monde et des cultures.

D’autre part, chaque année la fondation lance un appel à projets interne aux collaborateurs qui souhaitent présenter l’association, œuvrant en faveur de l’éducation, dans laquelle ils sont impliqués.

Chaleureusement encouragées par les parents de Jules Vende, qui est accueilli à l'USEP, Angela Faragasso, éducatrice spécialisée et Virginie Vuletic, chef de service, ont ainsi proposé un projet intitulé "L'Art Emoi" qui a pour ambition de créer au sein du CMS Lecourbe une zone d’exposition artistique, véritable lieu de création et d’expression artistique, dédiée à l'ensemble des personnes accueillies.

Et c'est lors de la soirée annuelle des Lauréats intitulée "Venez célébrer nos Pépites" qui s'est tenue le 24 janvier dernier, que Jean Beunardeau, président de la Fondation HSBC et Marine de Bazelaire, déléguée générale, ont annoncé les projets retenus pour 2017 et décerné le prix à chaque association concernée.

Félicitations à l'USEP pour ce projet innovant et créatif mais également à visée participative et de socialisation !